Camping d'Asquins


Le site du Vézelien propose une multitude d'activités, de la plus reposante à la plus sportive.
Ainsi, de la promenade à l'aventure, chacun pourra trouver l'activité qui lui convient : la pêche, la randonnée pédestre, le vtt ou encore l'équitation ...
Peut-être préfèrerez-vous des sensations plus fortes : parcours "accrobranches", canoë-kayak, quad ou encore moto-cross .
Et le tout en totale symbiose avec la Nature !
Consultez le site de l'Office de tourisme de Vézelay.

Vos loisirs

Vézelay

Sur le chemin de la Basilique Ste Madelaine, haut-lieu du pélerinage vers Compostelle, vous rencontrerez aux détours de la vieille ville quelques perles culturelles et artistiques : le Musée Zervos, le musée de l'Oeuvre , la Maison Jules Roy et les ateliers de peintres tels que Georges Hosotte, François Brochet ou encore Claude Moreau.
En descendant vers Asquins, découvrez la chapelle de "La Cordelle", départ de la deuxième croisade.
Visitez le Chateau de Bazoches, demeure du Maréchal Vauban. Laissez vous séduire par le vieil Avallon, ses échauguettes, l'église St Lazarre, ou encore le Musée de l'Avallonnais. Enfin, passez par la préhistoire en visitant les Grottes d'Arcy.

Sites à découvrir

La vallée de la Cure, au sein du Parc Naturel Régional du Morvan, présente un très grand intérêt géologique, en passant du granit au calcaire, et des sites naturels et protégés (pelouses calcaires, Natura 2000), qui conservent leur flore particulière.
Structuré par la vallée de la Cure qui le partage du Nord au Sud, c'est un paysage rural, agricole, viticole et forestier, avec un couvert végétal très varié. Les collines qui cernent Asquins sont couronnées de feuillus et de pins noirs. Sur les versants alternent vignobles, prairies et cultures. Sur la rive droite de la Cure, orientées à l'ouest s'étendent les parcelles de vigne.
Le fond de la vallée, fertilisé par les alluvions de la Cure, est occupé par de grasses prairies.

Paysages

Xhtml | Css | Webmaster | 2010